Le TOC est une maladie qui touche les individus partout dans le monde, et est présente chez les hommes et les femmes. La personne qui en souffre peut avoir un ou plusieurs symptômes invalidants, et il est conseillé d’entreprendre une thérapie pour y remédier. Pour la gestion des TOC à Lyon, je suggère l’hypnose thérapeutique. Celle-ci présente une avenue pour soulager une panoplie d’inconforts notamment les TOC.
Afin de profiter de mes séances d’hypnothérapie, il vous suffit de me contacter par téléphone pour prendre un rendez-vous. Je demeure à votre disposition du lundi au samedi, de 10h à 20h. Je serai ravi de vous recevoir dans mon cabinet qui se trouve au 26 Cours Dr Long à Lyon.
Libérez-vous de vos obsessions !
Les troubles obsessionnels compulsifs (TOC), autrefois nommé névrose obsessionnelle, sont des troubles anxieux d’origine psychologique. Ils sont définis par deux symptômes qui sont les obsessions et les compulsions capables d’apparaître isolément ou simultanément.
Les obsessions se définissent par des pensées (images, idées) ou impulsions (besoins irrésistibles de réaliser quelques actes) envahissants et qui réapparaissent fréquemment. Elles surgissent dans l’esprit contre la volonté de l’individu de façon intrusive et contraignante. Les obsessions prennent la forme de symptômes d’anxiété sans que rien ne justifie leur apparition. Souvent douloureuses ou inappropriées, elles sont en mesure d’être très désagréables, inadmissibles voire répugnantes. Ces symptômes entraînent quotidiennement souffrance et angoisse. Les obsessions tournent autour de thèmes spécifiques, notamment :
Les compulsions sont des actes ou des gestes mentaux répétitifs ou rituels incontrôlables. La personne se sent dans l’obligation de répéter des actions suivant des règles précises, de façon prédéfinie dans le but de chasser l’obsession de son esprit ou afin de faire atténuer son anxiété ou sa souffrance causées par les obsessions. Cependant, cela ne soulage que temporairement, avant que les pensées anxiogènes ne reviennent. En fonction de la nature de ces dernières, les compulsions prennent une forme précise :
Les obsessions et les compulsions ont un lourd retentissement sur le comportement au quotidien. Elles peuvent être très handicapantes voire même empêcher d’avoir une vie sociale ou professionnelle normale. C’est pourquoi il faut appréhender cette maladie psychique. Le recours à l’hypnose thérapeutique est une méthode qui a fait ses preuves dans l'apaisement des TOC.
Comme il s’agit d’un état modifié de conscience, cette approche permet de comprendre et de corriger des mécanismes qui échappent au contrôle de l’individu. Et c’est exactement ce qui caractérise un TOC et qui rend son éradication par la pensée consciente si difficile. L’hypnothérapie parvient à diminuer, voire neutraliser l’angoisse génératrice du TOC. Elle permet une grande relaxation physique et mentale. Elle utilise aussi des suggestions pour identifier et atténuer la cause des angoisses entraînant le trouble obsessionnel compulsif que présente le consultant. Elle permet également de renforcer la confiance en soi, de prendre du recul sur ses émotions, d'apprendre à lâcher prise et de retrouver un sentiment de sécurité.
En tant qu’hypnothérapeute à Lyon, je vise à soulager à la fois les symptômes visibles et invisibles, à favoriser la gestion des émotions et à vous accompagner vers un meilleur épanouissement. Je vous aide à parvenir à prendre du recul et à adopter de nouveaux points de vues. Le but étant que le toc n'handicape pas votre vie quotidienne.
L’hypnothérapie : Comment ça se passe ?
Lyon, je reçoit en cabinet et en téléconsultation
26 Cours Dr Long
69003 Lyon
Merci, votre message a bien été envoyé.
Du Mardi au samedi
De 09h à 20h
« L’hypnothérapie s’inscrit dans la relation d’aide, hors cadre médical et réglementé. Elle ne se substitue donc en rien à acte ou traitement médical dont elle est peut-être complémentaire »
« La prestation délivrée par votre professionnel ne fait pas l’objet d’un conventionnement. Dès lors, elle n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale. Le montant des honoraires fixé est cependant déterminé avec tact et mesure. » Arrêté du 30 mai 2018 relatif à l’information des personnes destinataires d’activités de prévention, de diagnostic et/ou de soins. Certaines mutuelles prennent en charge les consultations d’Hypnothérapie.
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre société a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : SAS CNPM - MÉDIATION - CONSOMMATION. En cas de litige, le consommateur pourra déposer sa réclamation sur le site : http://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM - MÉDIATION - CONSOMMATION - 27, avenue de la Libération – 42400 SAINT-CHAMOND